4 juin 2014

En "Mélanie" sur la petite ceinture...




Voici enfin les photos de ma robe "Mélanie" by République du Chiffon!!! 
Celles qui me suivent sur Instagram (pseudo: Feenambulle) on eu un petit aperçu il y a euh, 4semaines... Avec la reprise du boulot et un temps plus que moyen, cela a été compliqué de se caler un shooting. 
Finalement, nous avons pris les photos sur la petite ceinture accessible depuis les Buttes Chaumont, j'ai envie d'endroits plus urbains pour prendre des photos et j'ai un peu de mal à trouver, si vous avez des plans, je suis preneuse!

Pour revenir à la couture, j'ai acheté il y a plusieurs mois le livre de Géraldine "Un été couture", et je suis assez fan de tous les patrons qu'elle sort depuis, je me suis donc lancé dans la réalisation de la robe Mélanie dans un coton imprimé abstrait acheté au marché St Michel de Bordeaux. 
Après lavage, ce coton a du perdre son apprêt et je me retrouve avec des boulettes désagréable sur le tissu, j'espère que ça partira au prochain lavage!

J'ai modifié l'encolure du patron pour la creuser un peu, j'ai retiré la largeur de l'enforme dos et devant jusqu'au zip en retravaillant la ligne. 
Sinon pas d'autres modifs, la robe taille assez bien, je l'ai réalisée en 36, je suis bien dedans mais après un repas c'est un peu juste au niveau de la taille, normal pour une robe comme celle là, je n'ai pas pas trop l'habitude des formes prêt du corps dans des matières non extensibles mais sinon je suis assez contente de ma petite robe!
Je la trouve relativement facile à porter et agréable.
Bref, j'ai hâte de me mettre à un autre patron RDC!

12 commentaires:

  1. Elle est jolie comme tout cette robe!! et l'endroit où tu as pris les photos est chouette!
    En Rrvanche, je ne suis pas du tout convaincue par le fait de mettre des baskets aussi 'lourdes' avec une robe légère, bon je sais c'est à la mode le combo robe/ grosses baskets, mais avec des petites baskets en toile pk pas, là ça alourdit tellement le mollet... ce n'est que mon avis, mais tu es si jolie que je ne pouvais résister à l'envie de te le donner, pour que la silhouette gagne encore en grâce et légèreté!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie cette robe, d'autant plus avec ta modification de l'encolure !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très jolie et ce zip devant lui donne une belle originalité .
    Si ça te dis de participer, j'organise un défi couture vintage sur Cheap but chic .

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ! Je veux tenter ce modèle (ce sera mon 4eme du livre). Comme toi, je préfère une encolure plus plongeante ! Merci pour ces conseils !

    Et tes photos, extra ! Ces lignes me font penser à qqchose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Ah oui tu es à fond rdc, en même temps je peux comprendre, tous les modèles me font de l'oeil ;-)
      Bises!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les manches, ça doit être très confortable en plus!

    RépondreSupprimer
  6. Superbe, et çe tissu est a tomber !

    RépondreSupprimer
  7. Ta robe est une belle réussite et l'encolure méritait d'être plus creusée, elle est féminine à souhait et elle te va très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je crois que j'ai bien fait de creuser l'encolure, cela la féminise encore plus!
      Bises

      Supprimer
  8. Elle est trés jolie et toi avec. Je vais courir juste au-dessus et je me demande toujours ce que font les gens sur les rails!
    Il y a plusieurs jolis coins urbains : le canal de l'ourcq et son pont métallique au niveau de la rue de Nantes, les passerelles du parc de la villette
    et plus bucolique, l'église orthodoxe Saint-Serge et la Mouzaia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, cool pour les endroits, je vais regarder ça, on a essayer d'accéder au "pont craqueur" par la petite ceinture mais on s'est fait jeter!!!

      Supprimer

Un petit mot?