3 février 2014

Snood Vitaminé!

Au programme aujourd'hui, un look graphique en noir et blanc relevé par mon snood orange, fraîchement tombé de mes aiguilles.

Le tout shooté à la Défense par un dimanche assez ensoleillé, je voulais un environnement urbain et graphique pour changer et s'accorder avec ma tenue du jour un peu sportswear et graphique avec ce sweat à pieds de coq géant! J'espère que ça vous plaira :-)

Mon Snood chéri de l'année dernière commence à fatiguer, je me suis donc tricoté un remplaçant avec cette douceur de laine qu'est l'alpaga-silk de Drops, je suis fan de la matière, j'étais un peu plus mitigée par la couleur à la réception, je trouvais qu'elle faisait un peu printanière mais elle réhausse facilement très bien toute tenue et en plein hiver c'est appréciable!

Je l'ai tricoté en aiguilles 4 au point de riz et il mesure 40cm de hauteur sur 64cm de large.

Si vous me suivez sur Instagram (Feenambulle), vous avez vu que mon prochain tricot est bien avancé, je suis trop contente je m'améliore niveau vitesse, il faut dire que le prochain projet de ma to-do list est un pull donc il va falloir carburer pour le finir avant le printemps!



Bomber et sweat: Zara, Jupe: Mango, Boots: Eram, Snood: Fait main

13 commentaires:

  1. Joli le top pied de poule. J'adore ta veste et la note de couleur du snood.
    Bisous Http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. sublimes photos...le snood est joli comme tout mais moi, je suis émerveillée par ces photos.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :-)) Je passerais le compliment à mon photographe. Parfois je me dis que ça fait peut-être un peu "too much" les photos très soignées mais bon si ça plait un minimum c'est le principal!!!

      Supprimer
  3. Très joli. Le top graphique est magnifique, parfait avec la touche de couleur. As-tu utilisé des aiguilles circulaires ou des aiguilles traditionnelles? J'ai envie de me tricoter un snood aussi mais d'une côté je n'ai jamais utilisé d'aiguilles circulaires et ne sais pas comment m'y prendre, et de l'autre j'ai peur qu'une couture d'assemblage ne soit pas jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! Je ne me suis pas encore mise aux circulaires j'avoue mais ça me tente bien aussi cela n'a pas l'air sorcier, pour l'instant je fais des coutures et je te l'accorde elles ne sont pas toujours très gracieuses, as tu essayé les coutures invisibles?

      Supprimer
  4. Ces photos sont vraiment superbes!! Surtout la 1ere!

    RépondreSupprimer
  5. t'es belle come d'hab ! et ce rouge point de riz, j'adore !
    C'est drôle j'ai pensé à toi aujourd'hui, j'avais les mitaines poilues :)

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :-)
      Eheh, le retour des mitaines poilues, c'est le moment en même temps!
      Bises.

      Supprimer
  6. J'ai essayé, c'est vrai que c'est discret mais de là à dire que c'est invisible... Ou alors j'ai loupé un truc? Comme je suis autodidacte, il me manque probablement quelques clés. Dans 15 jours je participe à un atelier tricot (ça fait mémé de dire ça, mais j'assume), je pourrai poser toutes mes questions.
    Et je confirme, les photos sont magnifiques, et non ce n'est pas "too much", c'est juste beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je n'ai jamais essayé, je pense me mettre direct aux circulaires du coup la prochaine fois! Cool l'atelier tricot, en plus c'est très tendance, sisi!!!

      Supprimer
  7. J'adore comme tu es fringuée !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Parfait ce snood bien coloré ça fait du bien à voir !
    Et tes photos j'adore :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ce snood, et c'est vrai que la laine a l'air toute douce :-) Cette couleur est très sympa pour la fin de l'hiver !

    RépondreSupprimer

Un petit mot?