5 septembre 2013

Derniers rayons



L'été joue les prolongations en cette semaine de rentrée, l'occasion pour moi de poster cette série de photo estivale qui sent bon les pins et le sable chaud de la dune!


Ambiance adéquate pour ma dernière couture de jupe, longue cette fois ci dans ce superbe tissu viscose acheté une bouchée de pain lors des fins de solde aux Coupons St Pierre, je ne regrette pas, il évoque à lui seul les feuillages, l'Afrique, le soleil, les vacances quoi!!!

Une jupe toute simple vite faite qui fait son effet, on fronce deux rectangles de la laize du tissu (1m50 ici), on fait la ceinture à son tour de taille plus un peu d'aisance et on assemble. Petit bonus non indispensable pour la mienne un beau trou de "cramage" au fer, à l'intérieur de la ceinture, heureusement, ( NB: ne jamais se fier à son fer!)

Je vous laisse profiter de cette fin de semaine ensoleillée avant de vous parlez de couture automnale :-)










15 commentaires:

  1. Je la trouve super jolie cette jupe ! J'aime beaucoup les jupes ou robes king size, je trouve qu'elles donnent le côté élégamment vaporeux des robes d'antant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui moi aussi j'adore même si ça n'est pas très pratique à porter tous les jours!

      Supprimer
  2. Elles sont superbes tes photos...tres joli motif !

    RépondreSupprimer
  3. Jolie jupe, j'en ai fait une il y a quelques jours mais je n'ai pas encore eu le temps de faire un article dessus mais j'aime aussi le collier... D'où vient-il?

    http://allyandwoozle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, merci pour ton mot, c'est un Primark mon collier, pas sur qu'il soit encore dispo!

      Supprimer
  4. Très jolie! Et tes photos sont elles aussi très jolies :)

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie longue jupe aérienne!
    J'ai connu cette dure expérience du cramage au fer... Depuis, pour les tissus délicats, c'est usage de la patemouille obligatoire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et bien tu es courageuse, il m'avait pourtant l'air solide ce tissu à première vue!

      Supprimer
  6. Superbe cette jupe, j'aime beaucoup ! Et puis la petite ballade dans les pinèdes prolonge un peu les vacances ...
    (très jolies les photos d'ailleurs !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, oui c'est clair ça ne fait pas de mal des images ensoleillées :-)

      Supprimer
  7. La dune, les pins....côté atlantique ? J'entends les cigales en regardant tes sublimes photos...C'est vrai tu me donnes encore moins l'envie de ranger les vacances.....le tissu est très beau aussi...bref, je viens de passer un joli moment à regarder ta page....Bonne fin de weekend...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente te t'avoir fait passer un bon moment ;-)
      C'était au pied de la dune du Pyla, oui!!!

      Supprimer
  8. Rhaaa comme tu es belle !!! J'adore les jupes longues mais pas sur moi alors c'est toujours un plaisir d'en admirer de si joliment portées :) et surtout mises en valeurs dans un si joli cadre !!( Mais où est le soleil mnt ?? :( )

    RépondreSupprimer

Un petit mot?