6 mai 2013

Jupe de mi-saison


A défaut d'une tenue vraiment printanière c'est un look de mi saison que je vous propose! Trop frais pour enlever le collant mais presque assez chaud pour tomber la veste ce week-end! 


Je n'avais pas de jupe "patineuse" dans ma garde robe, c'est chose faite avec cette jupette violet aubergine, vous commencez à connaître mes couleurs fétiches ;-)
J'ai cherché plusieurs façon de calculer le diamètre parfait mais j'ai finalement fait un peu au pif et ma jupe est un chouia trop froncée je trouve pour ce tissu assez lourd.
Vous noterez aussi peut être le subterfuge employé pour resserrer la taille, j'ai surestimé l'aisance de la ceinture je crois! 
Cette retouche me fatigue d'avance, j'avais bien posé la ceinture et le zip, je suis une couturière paresseuse sur les bords!

Je me pose en ce moment  des questions quand à la tournure à donner à mon blog car il faut se rendre à l'évidence, tant que je n'aurais pas fini mon année d'alternance j'aurais du mal à garder un rythme correct, je vais donc tester d'autres pistes et serais attentive à vos retours :-)










Oui oui, faire tourner ma jupe me fait bien rigoler ;-)

Jupe et bracelet: Homemade
Collier, Besace et Chaussures: Primark
Marinière: La Redoute

21 commentaires:

  1. Jolie couleur, tu as acheté où ce tissus? Je ne trouve pas qu'il y ait trop de fronces!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Le tissu vient des Coupons Saint Pierre acheté cet hiver :-)

      Supprimer
  2. Elle est super mignonne cette jupe ^^

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ta tenue !! :)
    http://videdressingkatou36.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Elle est super jolie cette jupe qui tourne ! Et les photos aussi. je la sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe cette jupe, elle tombe parfaitement.

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli post.. Il y a toujours quelque chose de très poétique dans tes photos...
    ♡♡♡

    RépondreSupprimer
  7. Que tu es jolie dans cette jupette !! Moi j'aime beaucoup !
    (et quelle fille ne rie pas quand sa jupette tourne ? c'est totalement régressif ^^)

    RépondreSupprimer
  8. Une jupe qui tourne, le rêve de toutes les petites filles que nous sommes ;o)
    Et je ne la trouve pas trop froncée

    Pour la tournure à donner à ton blog tu n'a qu'à poster un article par mois. Continue de nous faire partager tes créas car je suis admirative de ton travail et franchement si tu arretes tout tout tout ca me manquera trop !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile :-)
      Trop chou ton message ça met du baume au coeur en tout cas!
      Bisous ♥♥♥

      Supprimer
  9. Ohlala je suis ravie de découvrir ton blog, j'adore ♥
    Très jolie jupe et les photos sont magnifiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh, merci beaucoup à toi ♥
      Moi je suis admirative de ton style et de ta productivité ;-)
      A bientôt alors!

      Supprimer
  10. une jupe que tu portes si bien ....

    j'aime visiter ton blog et ses belles photos alors, je croise les doigts pour pouvoir le faire encore ... et découvrir d'autres de tes créas si bien présentées !

    bises

    RépondreSupprimer
  11. Oh la la, mais cette jupe elle me fait rêver !!! Canon !
    Tu as créé ton patron ou tu l'as trouvé dans un magasine (genre Burda) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires! C'est un patron que j'ai bricolé, il y a pas mal de tutos sur internet!

      Supprimer
  12. D'accord, je vais aller voir ça ! Merci !

    RépondreSupprimer
  13. D'accord, je vais aller voir ça ! Merci !

    RépondreSupprimer
  14. très très chouette cette jupe !! je n'en suis pas encore à me faire des vêtements mais je la garde en tête ;o)

    RépondreSupprimer
  15. Ta jupe est magnifique ! Mais en quelle matiere est elle ? :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?